Informations sur le festival

Informations sur le Festival :

- Il se déroulera à la
Maison de l'Europe situé au Lac des Sapins, coté digue à Cublize (69550) à environ une heure de Lyon,
- L'entrée est gratuite,
- Le parking est gratuit, le festival se trouve du côté digue,
- Il n'y a aucune restriction au niveau des BDs emmenées par les visiteurs,
- Pour les auteurs qui viendront à cette édition 2018 vous pouvez vous fier à la liste "auteurs 2018", sur la droite, qui est maintenue à jour régulièrement,
- Les horaires de dédicaces sont, sous réserve, 14h30 - 18h00 le samedi et 10h00 - 12h00 puis 14h30 - 17h30 le dimanche,
- Une buvette sera tenue par les Sous des écoles publiques maternelle et élémentaire de Alice Salanon de Pontcharra sur Turdine.
- Vente de bières artisanales à l'effigie du Festival par "La Part des Autres" de Machézal.


Merci à nos partenaires officiels :
La COR, le Département du Rhône, la librairie Develay, le lycée agricole Cibeins, la radio RVR, Babélio et le cinéma Jacques Perrin de Tarare.
Merci à nos partenaires scolaires :
Lycée d'Enseignement Général et Technologique Agricole de Misérieux, Collège Nicolas Conté de Régny, Lycée Albert Thomas de Roanne, Ecole Elémentaire publique "Le Petit Prince" d'Amplepuis et le Lycée Polyvalent François Mansart de Thizy-les-Bourgs.

mercredi 21 mars 2018

Nina Jacqmin

Sa bio
Nina Jacqmin est née à Bruxelles en 1989. Passionnée de dessin et d’animation depuis sa plus tendre enfance, elle se dirige vers la section bande-dessinée de l’École Supérieure de Saint-Luc (ESA) qu'elle termine avec brio. L'entrée dans le monde professionnel ne se fait cependant pas sans embûches! Tout en réalisant des projets en collaboration avec des auteurs rencontrés sur le net, elle travaille en tant que serveuse dans un des plus grands bars de Bruxelles. Malheureusement, elle ne voit revenir que des réponses négatives des maisons d'éditions et commence à voir sa "grande carrière de dessinatrice" s'envoler. "Je vivrai du dessin, d'une manière ou d'une autre!" se dit-elle. Et désespérée, se lance dans une formation d'infographiste. Mais miracle... à la toute fin de celle-ci, un projet en collaboration avec Nicolas Antona intéresse les maisons d'éditions. Il s'appelle "La tristesse de l'éléphant" et sortira le 21 janvier 2016 aux éditions "les Enfants Rouges".

Sa dernière BD
Les ruines de Tagab de Cyril Legrais et Nina Jacqmin chez Les Enfants Rouges.

Synopsis
En partant combattre en Afghanistan, Damien ne s'attendait pas à ce que ses ennemis soient dans son propre camp. Incapable de venir en aide à son coéquipier Stan, victime de la barbarie de ses camarades et d'empêcher la catastrophe qui en découle, Damien est rongé depuis par la culpabilité. Les Ruines de Tagab met en scène ce traumatisme de manière spectaculaire, le désert que Damien croyait avoir laissé en Afghanistan colonisant progressivement son quotidien et l'isolant de sa famille. L'ancien soldat retrouve espoir grâce à François qui, comme lui, vit à la marge. Prêtre d'un village moribond, maître d'une église désertée, il se porte désespérément au secours d'un homme qui a tourné le dos à la vie. Les Ruines de Tagab c'est aussi l'histoire d'amitié de deux marginaux, la rencontre de deux désespoirs, l'un que la haine de soi a éloigné des hommes et l'autre à qui les hommes ne prête plus aucune foi. Chacun à leur manière, ils incarnent un extrême qui s'accommode mal des remous de l'existence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire