Informations sur le festival

Informations sur le Festival :

- Il se déroulera à la
Maison de l'Europe situé au Lac des Sapins, coté digue à Cublize (69550) à environ une heure de Lyon,
- L'entrée est gratuite,
- Le parking est gratuit, le festival se trouve du côté digue,
- Il n'y a aucune restriction au niveau des BDs emmenées par les visiteurs,
- Pour les auteurs qui viendront à cette édition 2018 vous pouvez vous fier à la liste "auteurs 2018", sur la droite, qui est maintenue à jour régulièrement,
- Les horaires de dédicaces sont, sous réserve, 14h30 - 18h00 le samedi et 10h00 - 12h00 puis 14h30 - 17h30 le dimanche,
- Une buvette sera tenue par les Sous des écoles publiques maternelle et élémentaire de Alice Salanon de Pontcharra sur Turdine.
- Vente de bières artisanales à l'effigie du Festival par "La Part des Autres" de Machézal.


Merci à nos partenaires officiels :
La COR, le Département du Rhône, la librairie Develay, le lycée agricole Cibeins, la radio RVR, Babélio et le cinéma Jacques Perrin de Tarare.
Merci à nos partenaires scolaires :
Lycée d'Enseignement Général et Technologique Agricole de Misérieux, Collège Nicolas Conté de Régny, Lycée Albert Thomas de Roanne, Ecole Elémentaire publique "Le Petit Prince" d'Amplepuis et le Lycée Polyvalent François Mansart de Thizy-les-Bourgs.

jeudi 22 mars 2018

Jérôme Lereculey

Sa bio
Jérôme Lereculey est né le 12 janvier 1970 à Saint Malo. Il reste breton puisqu'il réside aujourd'hui à Cancale. Après son Bac, il suit des études scientifiques, et intègre une école d'ingénieur textile. Parallèlement, il suit pendant huit ans les cours périscolaires de l'école des Beaux-Arts de Rennes. Puis, pendant un an, il prend des cours du soir de nu à Mulhouse. Sa période d'apprentissage de la bande dessinée s'affirme à travers l'association, Atchoum, qu'il crée avec Fagès, Le Saëc et Duval, à Rennes. Il progresse grâce à Plessix, Rollin et Pellerin qui lui apprennent à maîtriser l'art de la BD. Lereculey a obtenu le prix Ballon Rouge, prix du meilleur dessinateur, à Saint-Malo pour un polar sorti de l'imagination débridée de David Chauvel : Nuit Noire. Puis, ils se retrouvent revisitant les mythes gallois pour une adaptation en bande dessinée de la vie du roi Arthur. Interprétation du mythe païen, cette série retrace l'histoire de la Bretagne avant son appropriation par les moines chrétiens. Jérôme Lereculey renoue là avec le récit légendaire, un genre qu'il affectionne particulièrement et son style révèle, une fois de plus, ses immenses qualités graphiques !

Sa dernière série
Wollodrïn de David Chauvel et Jérôme Lereculey chez Delcourt . Série en cours, 9 tomes parus.

Synopsis
Après l’attaque de l’auberge par les Sorciers de Termudd, Hazngar l’orc a pu sauver son enfant, grâce à l’intervention de son ancien acolyte Ebrinh et surtout du nain Jokkï, qui lui a permis de quitter discrètement Marmaëkardd… cette même ville qui se trouve être la destination de notre quatuor de héros. Les sorciers s’étant lancés à leur poursuite, les destins de tous les personnages vont s’entremêler dans un fracas dont personne ne sortira indemne…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire