Informations sur le festival

Informations sur le Festival :

- Il se déroulera à la
Maison de l'Europe situé au Lac des Sapins, coté digue à Cublize (69550) à environ une heure de Lyon,
- L'entrée est gratuite,
- Le parking est gratuit, le festival se trouve du côté digue,
- Il n'y a aucune restriction au niveau des BDs emmenées par les visiteurs,
- Pour les auteurs qui viendront à cette édition 2017 vous pouvez vous fier à la liste "auteurs 2017", sur la droite, qui est maintenue à jour régulièrement,
- Les horaires de dédicaces sont 14h30 - 18h00 le samedi et 10h00 - 12h00 puis 14h30 - 17h30 le dimanche,
- Une buvette sera tenue par le sou des écoles de l'Ecole élémentaire publique Mathilde Ovize et de l'Ecole maternelle publique Le Coquillage de Thizy les Bourgs.
- Des bières numérotées avec l'affiche de la 12ème édition du festival réalisées par El'brasserie des DECO de Thizy les Bourgs seront en vente à l'accueil.
- Attention changement au niveau des auteurs présents : Nicolas Otéro et Batist ne seront pas là mais Nicolas Hitori De nous rejoint.

mardi 14 mars 2017

Tommy Redolfi

Son site :
http://tommyredolfi.net/

Sa biographie :
Né en 1979, Tommy Redolfi a suivi les cours de l’école Émile Cohl de Lyon. Mais il est né et vit encore aujourd’hui à Grenoble. Il a participé aux cinq numéros du fanzine Mister Green et à divers collectifs de renom (Patate Douce et Verlaine, Ronsard, Rimbaud aux éditions Petit-à-petit). Ses premiers albums ont été publiés aux éditions Paquet : Rayban Dog, en 2003, sur un scénario de Paul Murphy, et La Perspective Nevski, adapté de Nicolas Gogol, en 2005. Deux premiers ouvrages remarqués tant par le public que par la presse.
Texte © La boîte à bulles

Sa dernière BD :
Holy Wood de Tommy Redolfi chez La boîte à bulles.

Synopsis :
Holy wood, le «Bois Sacré», est une sombre forêt de conifères, peuplée de monstres de foire et de vieilles caravanes ; c’est là-bas que naissent les stars de cinéma qui font tant rêver les spectateurs.
Dans l’espoir d’en devenir une à son tour, la fragile Norma vient s’installer dans cette étrange ville-fantôme qui lui permet, malgré l’obscurité ambiante, de se retrouver sous le feu des projecteurs.
Passé les premiers échecs, la frêle jeune femme se retrouve au coeur de l’attention du couple Wilcox, énigmatique fondateur de Holy wood.
Grâce à eux, Norma Jeane Baker devient Marilyn. LA Marilyn. Une femme très différente de la véritable Norma. Trop, peut-être ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire