Informations sur le festival

Informations sur le Festival :

- Il se déroulera à la
Maison de l'Europe situé au Lac des Sapins, coté digue à Cublize (69550) à environ une heure de Lyon,
- L'entrée est gratuite,
- Le parking est gratuit, le festival se trouve du côté digue,
- Il n'y a aucune restriction au niveau des BDs emmenées par les visiteurs,
- Pour les auteurs qui viendront à cette édition 2017 vous pouvez vous fier à la liste "auteurs 2017", sur la droite, qui est maintenue à jour régulièrement,
- Les horaires de dédicaces sont 14h30 - 18h00 le samedi et 10h00 - 12h00 puis 14h30 - 17h30 le dimanche,
- Une buvette sera tenue par le sou des écoles de l'Ecole élémentaire publique Mathilde Ovize et de l'Ecole maternelle publique Le Coquillage de Thizy les Bourgs.
- Des bières numérotées avec l'affiche de la 12ème édition du festival réalisées par El'brasserie des DECO de Thizy les Bourgs seront en vente à l'accueil.
- Attention changement au niveau des auteurs présents : Nicolas Otéro et Batist ne seront pas là mais Nicolas Hitori De nous rejoint.

vendredi 24 mars 2017

Nicolas Hitori de

Son site :
http://nicohitoride.com/

Sa biographie :
Nicolas Hitori de, né un 9 avril, est illustrateur indépendant depuis 2002, formé aux ateliers des beaux-arts de la ville de Paris, suivant en parallèle des stages dans des studios d’animations, il publie ses premiers dessins et bandes dessinées dans plusieurs fanzines et participe à de nombreuses expositions et festivals depuis 1989. Ses travaux récents ont illustrés sites internet, vêtements, publicités, flyers et la presse pour enfants. Participant à divers courts métrages d’animation, il collabore depuis plusieurs années avec le magazine de Disney-Hachette presse Witch mag (Le quatrième hors série de Witch mag sorti en mars 2004 retrace d’ailleurs son stage à la Disney Accademia à Milan). Il travaille actuellement sur plusieurs projets de bandes dessinées et participe à aux visuels du groupe ‘Vera Peppermint’.
Texte © Site Auteur


Sa dernière BD :
Mia & Co de Nicolas Hitori De (dessin et couleurs) et Vanyda (scénario) chez Dargaud.

Synopsis :
Mia, Gauthier, Louka et Zouzou forment une bande de copains inséparables. Élèves en classe de 4e, ils préfèrent se réunir à la « maison des copains » pour jouer à des jeux vidéo ou faire de la musique plutôt que se concentrer sur leurs devoirs. Mia ne sent pas vraiment d'affinités avec les groupes de filles de sa classe. Très soudée, la petite bande va grandir ensemble, au rythme des années scolaires, et découvrir que les relations filles-garçons, en grandissant, ça n'est plus vraiment simple...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire