Informations sur le festival

Informations sur le Festival :

- Il se déroulera à la
Maison de l'Europe situé au Lac des Sapins, coté digue à Cublize (69550) à environ une heure de Lyon,
- L'entrée est gratuite,
- Le parking est gratuit, le festival se trouve du côté digue,
- Il n'y a aucune restriction au niveau des BDs emmenées par les visiteurs,
- Pour les auteurs qui viendront à cette édition 2017 vous pouvez vous fier à la liste "auteurs 2017", sur la droite, qui est maintenue à jour régulièrement,
- Les horaires de dédicaces sont 14h30 - 18h00 le samedi et 10h00 - 12h00 puis 14h30 - 17h30 le dimanche,
- Une buvette sera tenue par le sou des écoles de l'Ecole élémentaire publique Mathilde Ovize et de l'Ecole maternelle publique Le Coquillage de Thizy les Bourgs.
- Des bières numérotées avec l'affiche de la 12ème édition du festival réalisées par El'brasserie des DECO de Thizy les Bourgs seront en vente à l'accueil.
- Attention changement au niveau des auteurs présents : Nicolas Otéro et Batist ne seront pas là mais Nicolas Hitori De nous rejoint.

dimanche 19 mars 2017

Amandine et Drac

Leur site :
http://www.lesamandinettes.com/
http://chezdrac.fr/WordPress

Leur biographie :
Amandine est née en 1980 dans le Val d’Oise. Titulaire d’un DEA d’Arts Plastiques spécialisé bande-dessinée (Université Paris VIII), elle publie ses premières planches dans les différents collectifs de l’association Nekomix dont elle fait partie des membres les plus actifs. Son premier album intitulé Les Envolées de Violette paraît en 2006, sur un scénario de Sarabelle (éd. Theloma), bientôt suivi par une série BD sans textes pour les tous petits, réalisée à quatre mains avec Tomatias : Valentine, Valentin et Ils vécurent heureux… (éd. Carabas). Depuis, elle se consacre à sa série jeunesse Mistinguette, en collaboration avec Greg Tessier (éd. Jungle), tout en travaillant ponctuellement sur de nouveaux projets, tels que les Chroniques Ados, avec Eddy Simon au scénario (éd. Jungle). En parallèle, Amandine intervient régulièrement dans le milieu scolaire.
Texte © Auteur

Coloriste et illustratrice, Drac est entrée dans le monde de la bande dessinée en 1996. Lors d’un salon, elle rencontre une bande de joyeux drilles en passe de fonder l’association Nekomix. Son objectif : réaliser un fanzine. Sa rencontre avec Phicil, lui ouvre les portes de la couleur. Le dessinateur de Georges Frog et de London Calling lui demande en effet d’être sa coloriste. Une mission qu’elle accomplira avec succès et qui mènera à de nombreux autres projets. Ces expériences lancent Drac dans sa carrière de coloriste et lui permettent de collaborer par la suite avec d’autres dessinateurs, tels Abdel Bouzbiba et Antoine Dodé (Avril, éditions Carabas) ou Nancy Peña (Tea Party, éditions La Boite à Bulles). Drac utilise la couleur pour créer des ambiances sur un récit graphique, mettre en exergue les éléments importants de l’histoire ou encore différencier les lieux et les scènes. Elle cherche à exprimer sa créativité et à atteindre un résultat à la hauteur de ses exigences, tout en parvenant à traduire le plus justement possible la vision des dessinateurs et auteurs.
Texte © Site auteur

Leur dernière série :
Mistinguette de Grégory Tessier (scénario), d'Amandine (dessin) et de Drac (couleur) chez Jungle. Série en cours avec 7 tomes parus.

Synopsis :
A la suite d'un déménagement, Chloé, alias Mistinguette, va vivre sa rentrée en 4e dans un nouveau collège où elle ne connait personne. Dès son premier jour, elle prend pour modèle les trois " stars " du collège, Anissa, Noémie et Leslie. Coquettes à l'extrême, elles sont 100 % girly mais aussi 100 % amoureuses d'elles-mêmes. Mais les copines ne sont pas sa seule ambition. Elle compte bien rencontrer le grand amour auprès d'Alexandre, le " beau gosse " de 3e, sportif, gentil, qui incarne le parti le plus convoité du collège. A 13 ans, l'appréhension est grande lorsque l'on doit changer ses habitudes. Une question existentielle se pose alors : Parviendra-t-elle à se faire de nouvelles copines ? Arrivera-t-elle à conquérir l'élu de son cœur ? Rien n'est moins sûr pour une jeune fille plutôt réservée et plein de doutes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire