Informations sur le festival

Informations sur le Festival :

- Il se déroulera à la
Maison de l'Europe situé au Lac des Sapins, coté digue à Cublize (69550) à environ une heure de Lyon,
- L'entrée est gratuite,
- Le parking est gratuit, le festival se trouve du côté digue,
- Il n'y a aucune restriction au niveau des BDs emmenées par les visiteurs,
- Pour les auteurs qui viendront à cette édition 2017 vous pouvez vous fier à la liste "auteurs 2017", sur la droite, qui est maintenue à jour régulièrement,
- Les horaires de dédicaces sont 14h30 - 18h00 le samedi et 10h00 - 12h00 puis 14h30 - 17h30 le dimanche,
- Une buvette sera tenue par le sou des écoles de l'Ecole élémentaire publique Mathilde Ovize et de l'Ecole maternelle publique Le Coquillage de Thizy les Bourgs.
- Des bières numérotées avec l'affiche de la 12ème édition du festival réalisées par El'brasserie des DECO de Thizy les Bourgs seront en vente à l'accueil.
- Attention changement au niveau des auteurs présents : Nicolas Otéro et Batist ne seront pas là mais Nicolas Hitori De nous rejoint.

vendredi 17 mars 2017

Alexis Robin

Sa biographie :
1971 : Naissance d'Alexis Robin à Blois. Le jeune Alexis découvre la B.D. avec les albums de Hergé, avant de tomber sous le charme de Moebius, dont il apprécie l'incroyable faculté de changer de style graphique.
1990 : Entrée à l'Institut Saint-Luc de Bruxelles, où il suit pendant quatre ans les cours de bandes dessinées.
1996 : Alexis Robin s'installe ensuite en région parisienne et publie ses premiers travaux aux Éditions [Treize étrange] : il participe ainsi au collectif L'Air de rien et illustre un ouvrage de Jean-Luc Baticle, Demain est un autre jour, dans la collection << Noir Desseins >>.
2000 : Son premier album, Si j'ai bonne mémoire, paraît dans la collection Tohu-Bohu des Humanoïdes Associés.
Texte © Humanoïdes Associés

Sa dernière BD :
La poussière du plomb de Henri Labbé et Dominique Heinry (Scénario) et Alexis Robin (Dessin et couleurs) chez Delcourt.

Synopsis :
Librement inspiré de « l'affaire » Battisti, ce récit retrace la vie de ces « seconds couteaux » de la lutte armée. Inséparables contre une Italie qu'ils refusent, ils seront vite pris dans le tourbillon de l'Histoire et verront basculer leur destin. Trahisons, désillusions, prison ou cavale : il restera le goût amer des combats perdus, des rires, des pleurs, des rêves jamais réalisés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire