Informations sur le festival

Informations sur le Festival :

- Il se déroulera à la
Maison de l'Europe situé au Lac des Sapins, coté digue à Cublize (69550) à environ une heure de Lyon,
- L'entrée est gratuite,
- Le parking est gratuit, le festival se trouve du côté digue,
- Il n'y a aucune restriction au niveau des BDs emmenées par les visiteurs,
- Pour les auteurs qui viendront à cette édition 2017 vous pouvez vous fier à la liste "auteurs 2017", sur la droite, qui est maintenue à jour régulièrement,
- Les horaires de dédicaces sont 14h30 - 18h00 le samedi et 10h00 - 12h00 puis 14h30 - 17h30 le dimanche,
- Une buvette sera tenue par le sou des écoles de l'Ecole élémentaire publique Mathilde Ovize et de l'Ecole maternelle publique Le Coquillage de Thizy les Bourgs.
- Des bières numérotées avec l'affiche de la 12ème édition du festival réalisées par El'brasserie des DECO de Thizy les Bourgs seront en vente à l'accueil.
- Attention changement au niveau des auteurs présents : Nicolas Otéro et Batist ne seront pas là mais Nicolas Hitori De nous rejoint.

mardi 14 février 2017

Vincent Dutreuil

Sa bio :
Né en 1973 en Grèce, diplômé de l'École St-Luc de Bruxelles et des Beaux-Arts de St-Etienne, Vincent Dutreuil a publié plusieurs récits courts dans la revue « La Cinquième Couche » et participé à diverses expositions collectives de bande dessinée à Liège, Bruxelles et Angoulême. Après divers travaux de graphiste et d'illustrateur, il se consacre quelques années à la série Ada Enigma, en collaboration avec le scénariste François Maingoval (« Carrément BD » chez Glénat), ainsi qu'à Racines, un conte fantastique en 2 tomes qu'il réalise en solo pour le même éditeur. onvaincu par sa collaboration au collectif de la Boîte à Bulles, Amour & Désir, l'auteur décide de publier ses prochains ouvrages chez cet éditeur indépendant. Après Kaze, un cadavre à la croisée des chemins, il envisage soit d'adapter la suite de la trilogie de Dale Furutani, soit de s'attaquer au mythe d'Antigone.

Sa dernière BD :
Histoire(s) de l'Art en BD par un collectif dont Vincent Dutreuil chez Petit à petit.

Synopsis :
Artips, c'est l'Histoire de l'Art par l'anecdote authentique et savoureuse Chaque chapitre est complété par des pages documentaires sur l'Histoire de l'Art. Quinze anecdotes incroyables de l'Histoire de l'Art restituées en BD pour découvrir la grande Histoire de l'Art (Monet, Warhol, Vinci...).
De Léonard de Vinci à Andy Warhol en passant par Vermeer, l'Histoire de l'Art à travers de surprenantes anecdotes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire