Informations sur le festival

Informations sur le Festival :

- Il se déroulera à la
Maison de l'Europe situé au Lac des Sapins, coté digue à Cublize (69550) à environ une heure de Lyon,
- L'entrée est gratuite,
- Le parking est gratuit, le festival se trouve du côté digue,
- Il n'y a aucune restriction au niveau des BDs emmenées par les visiteurs,
- Pour les auteurs qui viendront à cette édition 2017 vous pouvez vous fier à la liste "auteurs 2017", sur la droite, qui est maintenue à jour régulièrement,
- Les horaires de dédicaces sont 14h30 - 18h00 le samedi et 10h00 - 12h00 puis 14h30 - 17h30 le dimanche,
- Une buvette sera tenue par le sou des écoles de l'Ecole élémentaire publique Mathilde Ovize et de l'Ecole maternelle publique Le Coquillage de Thizy les Bourgs.
- Des bières numérotées avec l'affiche de la 12ème édition du festival réalisées par El'brasserie des DECO de Thizy les Bourgs seront en vente à l'accueil.
- Attention changement au niveau des auteurs présents : Nicolas Otéro et Batist ne seront pas là mais Nicolas Hitori De nous rejoint.

lundi 30 janvier 2017

Stéphane Levallois

Son site :
http://stephanelevallois.com/

Sa biographie :
Stéphane Levallois est né en 1970 et vit à Paris. En 1988, il entre à l’École Supérieure d’Art Graphique de Penninghen. Parmi ses professeurs, Roman Cieslewicz. Il en sort en 1992 premier de sa promotion. Il yenseigne le croquis pendant Trois ans.À la suite de ses études, Stéphane Levallois effectue des stages d’images de synthèse, et signe des affiches de cinéma et des illustrations. Il entre comme directeur artistique chez l’éditeur de jeux vidéo Cryo. Parallèlement, il devient story-boarder et réalise des designs pour la publicité et le cinéma, travaillant pour de nombreux réalisateurs dont Marc Caro, Jan Kounen, Louis Leterrier, Peter Weber, Wong Kar Wai. Il réalise des designs pour Stark, John Galiano, Jean Baptiste Mondino, Hedi Slimane. Effectue des travaux de recherches de personnages pour les sociétés Times Warner, et les studios Marvel.
2000 : Publication de sa première bande dessinée, Noé, dans la collection Tohu-Bohu.
2002 : Son premier film, Carcan, fait partie d’une sélection de 10 courts-métrages diffusés en salle sous le titre Zéro Un (sortie en DVD en février 2007). Carcan multiplie les récompenses en France comme à l’étranger ( prix du court-métrage Canal +).
2006 : Butterfly, second court-métrage.
2007 : publication de son deuxième ouvrage de bande dessinée, Le dernier modèle, aux éditions Futuropolis.
2008 : publication de son troisième ouvrage de bande dessinée, La résistance du sanglier, aux éditions Futuropolis.
Texte © Futuropolis

Dernière BD :
Racket de Stéphane Levallois aux éditions Futuropolis.

Synopsis :
Paris, de nos jours. En rentrant de l'école, une jeune fille, victime de racket, se fait voler son téléphone portable et reçoit un coup de poignard à l'abdomen. Courageusement, en silence, elle retourne en bus chez elle avant de s'effondrer dans les bras de son père. S'en suit une longue lutte contre les démons de la mort qui rôdent autour d'elle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire