Informations sur le festival


Informations sur le Festival :
- Il se déroulera à la
Maison de l'Europe situé au Lac des Sapins, coté digue à Cublize (69550) à environ une heure de Lyon,
- L'entrée est gratuite.
- Le parking est gratuit, le festival se trouve du côté digue.
- Il n'y a aucune restriction au niveau des BDs emmenées par les visiteurs.
- Un libraire et un bouquiniste seront sur place.
- Pour les auteurs qui seront présents, vous pouvez vous fier à la liste "auteurs 2024", sur la droite, qui est maintenue à jour régulièrement.
- Les horaires de dédicaces sont, sous réserve, Samedi : 14h30 - 18h30 // Dimanche : 10h00 - 12h00 puis 14h00 - 17h30.
- Une buvette sera tenue par un Sous des écoles (École "Le Petit Prince")
Merci à nos partenaires
La COR, le Département du Rhône, la librairie Decitre, la radio RVR, le cinéma Jacques Perrin de Tarare, Centre équestre des Allouets (Cublize), Association les Ludophiles.
Merci à nos partenaires scolaires
École "Au Petit Prince" (Amplepuis) - École "St Charles" (Cours) - École "Léonard De Vinci" (Cours) - École "de la Fontaine" (Ronno) - École "Marcel Pagnol" (Cours) - EPLEFPA de Cibeins (Misérieux) - École "Les Prés Verts" (Cublize) - Collège "Nicolas Conté" (Regny)
« La dédicace est un don et pas un dû. Soyons dignes d’un don et pas dingues d’un dû » JIM MAËSTER
-------------------------- Une seule dédicace par 1/2 journée, par auteur et par visiteur --------------------------

Vincent Pompetti

Son blog :
https://pompetti.wordpress.com/

Sa bio :
Vincent Pompetti est un auteur belge d’origine italienne. Après ses débuts comme auteur complet chez Glénat, il réalise désormais sa carrière comme dessinateur aux côtés de Tarek chez Emmanuel Proust avec notamment la très réussie série Sir Arthur Benton. Né à Liège, Vincent Pompetti y a étudié la BD à l'Institut Saint-Luc. Il est ouvert à des influences variées des estampes japonaises à la science-fiction, en passant par l’art oriental, la Renaissance et s’intéresse à l’architecture, la mythologie et les diverses cultures. Il publie en 2002 sa première série dans la collection Carrément BD chez Glénat. Planète Divine est une série poétique pleine de sens comme le sous-entendent les titres les voyageurs de l’esprit et les bâtisseurs d’imaginaires. Il revient trois ans plus tard chez Emmanuel Proust avec plusieurs séries écrites par Tarek, début d’une carrière prometteuse. Après la biographie en trois tomes de Raspoutine, il se lance dans une sombre histoire aux confins de la Seconde Guerre mondiale, Sir Arthur Benton. Après le succès du premier cycle, il poursuit la seconde trilogie dont le 2ème tome est en cours de préparation. Entre temps, il s’est fait plaisir avec une histoire de pirates parue en 2008, Œil Brun, Œil Bleu. Ce dessinateur réaliste met en valeur son dessin par ses aquarelles.
Texte © BD75011, le blog BD de Manuel F. Picaud / Auracan.com

Sa dernière BD :
Les anciens astronautes de Vincent Pompetti chez Tartamudo.

Synopsis :
Ce matin-là, Onys, la belle et téméraire archère, était animée d'un sombre pressentiment. Quelque chose de sourd et dangereux rôdait autour d'elle. Une entité imperceptible qui défiait toutes les lois de la physique de la planète-nation. Une présence presque palpable dont la nature allait bientôt faire basculer sa perception de la réalité. Et si depuis toujours il y avait eu autre chose? C'était le monde des Anciens Astronautes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire