Informations sur le festival


Informations sur le Festival :
- Il se déroulera à la
Maison de l'Europe situé au Lac des Sapins, coté digue à Cublize (69550) à environ une heure de Lyon,
- L'entrée est gratuite.
- Le parking est gratuit, le festival se trouve du côté digue.
- Il n'y a aucune restriction au niveau des BDs emmenées par les visiteurs.
- Un libraire et un bouquiniste seront sur place.
- Pour les auteurs qui seront présents, vous pouvez vous fier à la liste "auteurs 2024", sur la droite, qui est maintenue à jour régulièrement.
- Les horaires de dédicaces sont, sous réserve, Samedi : 14h30 - 18h30 // Dimanche : 10h00 - 12h00 puis 14h00 - 17h30.
- Une buvette sera tenue par un Sous des écoles (École "Le Petit Prince")
Merci à nos partenaires
La COR, le Département du Rhône, la librairie Decitre, la radio RVR, le cinéma Jacques Perrin de Tarare, Centre équestre des Allouets (Cublize), Association les Ludophiles.
Merci à nos partenaires scolaires
École "Au Petit Prince" (Amplepuis) - École "St Charles" (Cours) - École "Léonard De Vinci" (Cours) - École "de la Fontaine" (Ronno) - École "Marcel Pagnol" (Cours) - EPLEFPA de Cibeins (Misérieux) - École "Les Prés Verts" (Cublize) - Collège "Nicolas Conté" (Regny)
« La dédicace est un don et pas un dû. Soyons dignes d’un don et pas dingues d’un dû » JIM MAËSTER
-------------------------- Une seule dédicace par 1/2 journée, par auteur et par visiteur --------------------------

Christophe Hénin

Son site :
http://christophe.henin.art.pagesperso-orange.fr/index.htm

Sa bio (tirée de son blog) :
"Je suis depuis toujours attiré par le dessin et la bande dessinée. J'ai suivi des études scientifiques, puis obtenu un diplôme de designer produit.

J'ai ensuite collaboré avec le studio Climax Comics où j'ai travaillé sur les séries "Reflex" et "The Elite", puis avec le studio MAKMA, pour lequel j'ai réalisé divers travaux d'encrage tels "Gunplay" ou "Wise Intelligence" pour Digital Webbing Présente.
J'ai ensuite été choisi par les éditions "Réflexions" pour adapter une nouvelle basée sur le personnage de "The Crow" (créé par l'américain James O'BARR et porté plusieurs fois sur grand écran avec notamment Brandon Lee ou Vincent Pérez). J'ai alors réalisé dessin, encrage, lettrage et tramage de "The Medieval Crow".
Suite au succès de ce premier volume, j'ai proposé une suite à l'éditeur qui m'a laissé carte blanche et m'a confié la totalité du projet. J'ai donc ici signé à la fois le scénario et la partie graphique.
J'ai réalisé une Bande Dessinée pour le site internet de fans international de Natalie Portman, suite alternative au film "Léon".

Parallèlement à cela, je travaille en indépendant et réalise illustrations, affiches, couvertures, logos, images de synthèses 3D, etc.

Sa dernière BD :
Le garde républicain, Coup de vent sur Océanopolis de Terry Stillborn et Christophe Henin chez Auto-édition.

Synopsis :
Un sinistre individu nommé Whirlwind profite d'une opération caritative pour prendre en otage toute l'assistance. Le Garde Républicain, Zefman et Fox-Boy parviendront-ils à l'arrêter ? Un hors-série synonyme de bonne action !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire