Informations sur le festival


Informations sur le Festival :
- Il se déroulera à la
Maison de l'Europe situé au Lac des Sapins, coté digue à Cublize (69550) à environ une heure de Lyon,
- L'entrée est gratuite.
- Le parking est gratuit, le festival se trouve du côté digue.
- Il n'y a aucune restriction au niveau des BDs emmenées par les visiteurs.
- Un libraire et un bouquiniste seront sur place.
- Pour les auteurs qui seront présents, vous pouvez vous fier à la liste "auteurs 2024", sur la droite, qui est maintenue à jour régulièrement.
- Les horaires de dédicaces sont, sous réserve, Samedi : 14h30 - 18h30 // Dimanche : 10h00 - 12h00 puis 14h00 - 17h30.
- Une buvette sera tenue par un Sous des écoles (École "Le Petit Prince")
Merci à nos partenaires
La COR, le Département du Rhône, la librairie Decitre, la radio RVR, le cinéma Jacques Perrin de Tarare, Centre équestre des Allouets (Cublize), Association les Ludophiles.
Merci à nos partenaires scolaires
École "Au Petit Prince" (Amplepuis) - École "St Charles" (Cours) - École "Léonard De Vinci" (Cours) - École "de la Fontaine" (Ronno) - École "Marcel Pagnol" (Cours) - EPLEFPA de Cibeins (Misérieux) - École "Les Prés Verts" (Cublize) - Collège "Nicolas Conté" (Regny)
« La dédicace est un don et pas un dû. Soyons dignes d’un don et pas dingues d’un dû » JIM MAËSTER
-------------------------- Une seule dédicace par 1/2 journée, par auteur et par visiteur --------------------------

Nicolas Otéro

Sa bio :Nicolas Otéro, dessinateur et coloriste, habite Lyon. Diplômé de l'école Emile Cohl de Lyon en 2001, il réalise sur un scénario de Roger Martin sa première série ambitieuse sur le Ku Klux Klan : Amerikkka. La fulgurance de son trait semi-réaliste convient parfaitement à l’univers violent de la série auquel il apporte humour et distanciation. Pour 2007, il se lance dans un projet personnel : Bonecreek, un western post-apocalyptique, tout en continuant la série Amerikkka qui connaît un succès et un écho grandissants.

Sa dernière BD :
Esprits Médoc par Eric Corbeyran et Nicolas Otéro chez Esprit du vin.

Synopsis :
Violette Carignan est une jeune femme dynamique. Agée d’une trentaine d’années, elle donne des conseils de vinifications à de nombreux propriétaires dans toutes les régions viticoles de France…
Enfant, elle a été victime d’un grave accident de la route. Renversée par une voiture conduite par un chauffard, elle a été plongée dans le coma pendant plusieurs semaines. Les médecins l’ont même déclarée cliniquement morte pendant quelques minutes. Ces quelques minutes ont changé sa vie à tout jamais.
Une fois remise sur pied, Violette s’est rendu compte qu’elle possédait un don. Avoir tutoyé « la » mort lui a rendu « les » morts plus familiers, plus accessibles, plus… visibles. Dans ce premier tome, Violette est contactée par plusieurs viticulteurs témoins de phénomènes étranges sur leurs propriétés…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire