Informations sur le festival


Informations sur le Festival :
- Il se déroulera à la
Maison de l'Europe situé au Lac des Sapins, coté digue à Cublize (69550) à environ une heure de Lyon,
- L'entrée est gratuite.
- Le parking est gratuit, le festival se trouve du côté digue.
- Il n'y a aucune restriction au niveau des BDs emmenées par les visiteurs.
- Un libraire et un bouquiniste seront sur place.
- Pour les auteurs qui seront présents, vous pouvez vous fier à la liste "auteurs 2024", sur la droite, qui est maintenue à jour régulièrement.
- Les horaires de dédicaces sont, sous réserve, Samedi : 14h30 - 18h30 // Dimanche : 10h00 - 12h00 puis 14h00 - 17h30.
- Une buvette sera tenue par un Sous des écoles (École "Le Petit Prince")
Merci à nos partenaires
La COR, le Département du Rhône, la librairie Decitre, la radio RVR, le cinéma Jacques Perrin de Tarare, Centre équestre des Allouets (Cublize), Association les Ludophiles.
Merci à nos partenaires scolaires
École "Au Petit Prince" (Amplepuis) - École "St Charles" (Cours) - École "Léonard De Vinci" (Cours) - École "de la Fontaine" (Ronno) - École "Marcel Pagnol" (Cours) - EPLEFPA de Cibeins (Misérieux) - École "Les Prés Verts" (Cublize) - Collège "Nicolas Conté" (Regny)
« La dédicace est un don et pas un dû. Soyons dignes d’un don et pas dingues d’un dû » JIM MAËSTER
-------------------------- Une seule dédicace par 1/2 journée, par auteur et par visiteur --------------------------

Laurent Bonneau






Metropolitan
 (série terminée)
Edité par Dargaud

Tome 1 : Borderline

Un beau matin de mai, l'inspecteur Vincent Revel sauve la vie d'Alexeï, foudroyé par un malaise sur la ligne 6 du métro parisien. Aucun des deux n'a remarqué Marc, passager anonyme parmi tant d'autres. Huit ans plus tard, les métros continuent de rouler. Vincent enquête sur le meurtre d'un joaillier ; Alexeï a fait fortune dans l'informatique ; Marc vit très mal son licenciement. Une fois de plus, les lignes de leur vie vont se croiser - reste à trouver à quelle intersection ! Tous trois sont montés à bord de la rame de la déchéance humaine. Qui saura en descendre avant son terminus, la Folie ?...

Tome 2 : Cocaïne
Alexeï était comme un fils pour l'inspecteur Vincent Revel, depuis que ce dernier lui avait sauvé la vie dans une rame de métro, voilà huit ans. Mais les deuils et le temps ont fait leur office, et Vincent n'a pas vu son "enfant" s'éloigner. Il n'a pas vu que sa florissante entreprise informatique n'était que la couverture d'un trafic de narcotiques. Pas plus que, ce fameux jour dans le métro, il n'avait vu Marc. Marc, dont le nom ressurgit inopinément, au beau milieu d'un dossier lié à l'assassinat d'un autre parrain de la drogue. Pour Vincent, il est grand temps d'ouvrir les yeux, et d'assumer les conséquences de son aveuglement ! 

Tome 3 : Cendres

Ni l'inspecteur Revel, ni Alexeï n'avaient remarqué Marc Fourot dans le métro il y a huit ans. Vincent Revel n'a d'ailleurs pas plus su voir le mal-être de son fils, tout comme Alexeï celui de sa soeur. Aujourd'hui l'enquête touche à sa fin. Les derniers morceaux du puzzle se mettent en place. Mais arrivés au terme de leur voyage, ils ne constateront que trop tard les conséquences de leur aveuglement, de leur déchéance. Terminus : La folie !




Douce pincée de lèvres en ce matin d'été  
NOUVEAUTE Janvier 2013
Edité par Dargaud

Max est un jeune entraîneur de tennis de table de haut niveau. Quelques jours avant une compétition importante en Chine, et au lendemain de sa rupture amoureuse, le jeune coach va se perdre dans ses réflexions sur le sport, la réussite, et les relations humaines. Au plus près de sa perception, nous voyageons au sein de cette journée au temps dilaté, emportés par des couleurs envoûtantes et les mouvements que Laurent Bonneau, d’un trait affirmé, rend avec une grande maîtrise. Laurent Bonneau nous livre avec pudeur le premier jour du reste de la vie de Max.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire