Informations sur le festival


Informations sur le Festival :
- Il se déroulera à la
Maison de l'Europe situé au Lac des Sapins, coté digue à Cublize (69550) à environ une heure de Lyon,
- L'entrée est gratuite.
- Le parking est gratuit, le festival se trouve du côté digue.
- Il n'y a aucune restriction au niveau des BDs emmenées par les visiteurs.
- Un libraire et un bouquiniste seront sur place.
- Pour les auteurs qui seront présents, vous pouvez vous fier à la liste "auteurs 2024", sur la droite, qui est maintenue à jour régulièrement.
- Les horaires de dédicaces sont, sous réserve, Samedi : 14h30 - 18h30 // Dimanche : 10h00 - 12h00 puis 14h00 - 17h30.
- Une buvette sera tenue par un Sous des écoles (École "Le Petit Prince")
Merci à nos partenaires
La COR, le Département du Rhône, la librairie Decitre, la radio RVR, le cinéma Jacques Perrin de Tarare, Centre équestre des Allouets (Cublize), Association les Ludophiles.
Merci à nos partenaires scolaires
École "Au Petit Prince" (Amplepuis) - École "St Charles" (Cours) - École "Léonard De Vinci" (Cours) - École "de la Fontaine" (Ronno) - École "Marcel Pagnol" (Cours) - EPLEFPA de Cibeins (Misérieux) - École "Les Prés Verts" (Cublize) - Collège "Nicolas Conté" (Regny)
« La dédicace est un don et pas un dû. Soyons dignes d’un don et pas dingues d’un dû » JIM MAËSTER
-------------------------- Une seule dédicace par 1/2 journée, par auteur et par visiteur --------------------------

Hub



Né à Annecy en 1969 sous le nom d’Humbert Chabuel, Hub a toujours voulu faire de la bande dessinée. Il passe son Bac à Lyon et enchaîne sur une école de dessin qui ne le convainc pas. En 1992, il débarque à Paris comme designer pour travailler avec Luc Besson sur Le 5e élément. Il côtoie Moebius, Mézières… Il crée avec un associé la société "Oki Doki", véritable label artistique qui travaille pour la publicité, les jeux vidéo ou l’habillage d’émissions de télévision. Mais la BD lui apporte plus de liberté et c’est avec un réel plaisir qu’il réalise scénario et dessins d’Okko. Il voue une admiration méritée à des auteurs tels que Hergé, Myazaki ou Michetz.

Texte © Delcourt



Dernière BD :
Okko Tome 7

Dans l’empire du Pajan, composé de quatre grandes familles, on se prépare à célébrer les noces des héritiers de deux clans.

Cette union arrangée va changer la face du monde, car elle permettra aux patriarches des familles du Pajan et Yommo de garantir leur hégémonie politique au sein de l’empire, en contraignant les clans Bashimon et Ataku à leur faire allégeance. Pour assurer la sécurité de ces festivités, la garde blanche, composée de 100 des meilleurs samouraïs des deux familles, débarque sur l’île des orchidées.

Okko le rônin est recruté dans la plus grande discrétion pour être le 101ème sabre de cette armée temporaire. Noburo et Tikku, quant à eux, sont occupés à débarrasser les marais de l’île de ses immondes amphibiens qui pourraient faire tâche aux yeux des invités. Alors que les ambassadeurs des familles Bashimon et Ataku arrivent sur l’archipel pour plusieurs jours de festivités, le volcan gronde, annonciateur de trois nouvelles prophéties du vieux sage ermite Mujuru…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire